Pratique de l’Hypnose

Qu'est ce que l'hypnose

Selon Erickson

L’hypnose, c’est une relation pleine de vie qui a lieu dans une personne et qui est suscitée par la chaleur d’une autre personne.

Selon Le Larousse

État de conscience particulier, entre la veille et le sommeil, provoqué par la suggestion.

Selon Milton Erickson

Un état de conscience dans lequel vous présentez à votre sujet une communication, avec une compréhension et des idées, pour lui permettre d’utiliser cette compréhension et ces idées à l’intérieur de son propre répertoire d’apprentissages.

La « mécanique » de l’hypnose

Savez-vous que la majorité d’entre nous expérimente régulièrement une forme légère de transe hypnotique? Il arrive parfois que, centrés sur une idée ou une sensation, nous fassions complètement abstraction de la réalité environnante tout en poursuivant des activités comme marcher, laver la vaisselle ou conduire la voiture… et rater la sortie de l’autoroute. L’état hypnotique peut donc survenir naturellement et régulièrement chez la plupart d’entre nous.
Dans l’état d’hypnose, l’inconscient occuperait l’avant-plan, laissant en veilleuse le conscient habituellement hyperactif. Grâce à l’expertise du thérapeute et aux techniques de l’hypnothérapie, on pourrait rendre accessibles au sujet des ressources peu exploitées de son cerveau, en activant notamment ses pouvoirs d’autoguérison.

L’autohypnose

L’autohypnose

Après avoir suivi une formation de base ou simplement en écoutant des enregistrements audio conçus à cet effet, on peut induire soi-même l’état d’hypnose, à partir d’une relaxation très profonde. On se rend alors réceptif aux suggestions, aux déprogrammations ou aux programmations que l’on désire faire siennes.
On dit que l’hypnothérapie permettrait au sujet de « choisir » ses motivations. D’où une certaine popularité de l’approche en psychothérapie. Mais il n’y a pas de miracles. Le sujet doit être profondément motivé, sinon les suggestions mentales n’auront aucun effet.

Suis-je hypnotisable ?

Suis-je hypnotisable ?

À partir du moment où vous avez un cœur, il est possible pour lui d’accélérer pour vous permettre, par exemple de courir. Puisque vous avez un cerveau qui entre déjà automatiquement dans cet état plusieurs fois par jour, il vous est évidemment possible de profiter de l‘hypnose dans un but thérapeutique, car il s’agit ni plus ni moins qu’un renforcement de cet état.

Votre hypnothérapeute, Déborah Prachar , à son cabinet saura mettre en place les conditions idéales pour votre relaxation et s’adaptera à votre comportement et votre personnalité pour vous aider à entrer en hypnose et vous accompagnera tout le long de vos séances pour atteindre vos objectifs!

Prenez contact pour de l'Hypnose avec Dvora Prachar

Pour des précisions ou pour faire un premier point par téléphone.